- Questions fréquentes -

Comment fonctionnent les sacs Cabalcade ?

Les sacs Cabalcade sont constitués de 2 parties séparables : l’intérieur de sac et la parure extérieure. Ces 2 éléments se séparent et s’assemblent très simplement afin de constituer un sac modifiable à volonté.

Découvrez le concept en vidéo ici

Découvrez la notice d’utilisation du système Cabalcade ici

Est-ce que toutes les parures vendues sur le site sont compatibles avec l’intérieur de sac Cabalcade ?

Oui, toutes les parures vendues sur la page paruresdu site sont compatibles avec l’intérieur de sac Cabalcade. Vous pouvez ainsi changer entièrement l’aspect extérieur de votre sac à main en changeant de parure.

Si j’achète un sac Cabalcade, est-ce qu’il sera interchangeable ?

Oui, les sacs vendus sur la page sacs du site sont dotés du système interchangeable Cabalcade. C’est le cas pour l’ensemble des sacs de la marque. Vous pourrez par la suite,si vous le souhaitez,acheter de nouvelles parures afin de profiter du système Cabalcade permettant de changer votre sac sans le vider.

Comment obtenir un emballage cadeau ?

L’emballage cadeau doit être demandé dans les commentaires après la validation de votre commande. Vous pouvez également indiquer le nom et prénom de la destinataire ainsi qu’un message qui sera joint au coffret sur une carte cadeau.

Puis-je laver mon sac Cabalcade ?

Les intérieurs de sac peuvent se laver à la main dans de l’eau tiède (30°C) en protégeant les anses en cuir qui ne doivent pas être immergées dans l’eau.
Les parures extérieures peuvent généralement se nettoyer à l’aide d’un chiffon humide. Reportez-vous aux fiches des parures concernées pour obtenir toutes les précisions de nettoyage. Celles-ci dépendent en effet de la matière de la parure.

Est-ce que je peux acheter uniquement la parure sans l’intérieur de sac ?

Non, votre parure seule ne peut pas être utilisée comme sac à main. Son intérieur n’est pas doublé et elle n’est pas dotée d’anses ou bandoulière. Elle doit être associée à un intérieur de sac Cabalcade pour pouvoir être utilisée.

Est-ce que je peux utiliser l’intérieur de sac sans parure ?

Non, l’intérieur de sac ne peut pas être utilisé comme sac à main. Il doit être associé à une parure extérieure Cabalcade afin de constituer un sac à main complet utilisable quotidiennement.

Si je souhaite retourner mon achat comment est-ce que cela se passe ?

Voici ci dessous la procédure telle que spécifiée dans nos conditions générales de vente :

L'Acheteur dispose d'un délai de 15 jours (à compter de la réception des articles) pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
En cas de rétractation de la part d'un client, la loi prévoit que le remboursement de la commande se fasse par défaut sous forme numéraire. 

Procédure de retour produit :

Pour renvoyer un produit, l'acheteur doit, avant expiration du délai de 15 jours, :

  1. Accéder à son historique de commandes, depuis son compte.
  2. Sélectionner la commande contenant le produit qu'il veut renvoyer.
  3. Sélectionner le(s) produit(s) qu'il veut renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).
  4. (facultatif) Ajouter une explication

Une fois ce formulaire rempli, l'Acheteur clique sur "Faire un retour produit", et la requête est envoyée au vendeur. Elle apparaît avec la mention "En attente de confirmation" dans la page "Retour produit" du compte de l'utilisateur.

Lorsque Cabalcade a validé la demande de retour, l'Acheteur reçoit un bon de retour par mail à imprimer et à joindre à son produit.

L'Acheteur doit retourner le (les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage(s) d'origine, ou un emballage équivalent, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations. L'envoi doit être fait avec suivi et expédié à l'adresse suivante :

CABALCADE 
Service client.
46 rue du parpaillot  
50200 ST PIERRE DE COUTANCES 

Cabalcade se garde le droit de ne pas rembourser le retour si le produit n’est pas intact et propre à une nouvelle commercialisation.

En cas d'exercice du droit de rétractation et si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, CABALCADE remboursera les sommes versées par l’Acheteur (après déduction des réductions accordées), sans frais, à l'exception des frais de retour, et ce dans un délai de 15 jours après réception de votre colis de retour.

Le mode de remboursement sera le même que le mode de paiement utilisé : si vous avez payé par carte, nous recréditerons directement votre carte bleue ; si le paiement a été effectué par chèque, nous vous renverrons un chèque